Déjà 20 ans d'histoire !

1999 - Les fondateurs de la société, Matthieu GUENIN et Anaïs MAILHE, se rencontrent et élaborent leurs premiers projets sur les bancs de l’Ecole Nationale du Génie de l’Eau et de l’Environnement de Strasbourg (ENGEES) 

 2003 - Obtention des diplômes d’ingénieurs pour les 2 fondateurs et départ dans des directions professionnelles variées : la gestion de réseaux d’eau potable pour Matthieu GUENIN tandis qu’Anaïs MAILHE intègre elle un service déconcentré du Ministère de l’Agriculture et de la Forêt 

 2012 - Mise à profit des expériences diverses et synergie dans la création de SYMBIOSES 

Indépendance
SYMBIOSES INGENIEURS CONSEILS est une SAS
Son siège social est situé 42 rue Monge 75005 PARIS
Ses activités sont garanties par une assurance décennale
Solidité
La société ne fait appel à aucun financement externe
Notre marché
Un secteur concurrentiel
SYMBIOSES intervient sur le marché de l’ingénierie et des études techniques. 
Ce marché regroupe des entreprises qui proposent des services de type conseil, réalisation d’études et d’enquêtes, conception, maîtrise d’œuvre et financement de programmes. 
Ce marché s’adresse à la quasi-totalité des secteurs de l’économie : l’industrie, l’énergie, les infrastructures (transport, aménagement et développement urbain, etc.), ou encore le bâtiment, génie civil et travaux publics. 


Ce secteur est très atomisé et il rassemble plus de 30.000 entreprises, nombre d’entre elles (>80%) pouvant être considérées comme de TPE (<10 salariés). 
Aux côtés de ces bureaux d’études, on trouve quelques grands groupes internationaux généralement spécialisés sur un domaine.